[creation site web] [logiciel creation site] [creation site internet] [Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]

MARPA de Ploudaniel                                                                                                                                                                                            Mai 2011

Un C.V.S. (Conseil de Vie Sociale) appelé conseil de famille, se réunit deux fois par an conformément à la loi. Compte tenu de la taille de l'établissement, toutes les familles et tous les résidents sont invités à y participer, ainsi que le personnel de la M.A.R.PA. et le conseil d'administration de l'association des aînés. Il est présidé par la présidente de l'association des aînés.

Le budget prévisionnel voté par le conseil d’administration de l’association des aînés des trois communes, est présenté en fin d’année civile ( début du mois de décembre) au Conseil Général du Finistère pour approbation. Le Conseil Général définit les tarifs de dépendance que la structure aura le droit d’appliquer.

  

Le fonctionnement


 La MARPA de Ploudaniel : une structure associative

L'association

« Ty Laouen » est une structure associative de loi 1901, gérée par l'association des aînés de trois communes: Ploudaniel, Saint-Méen et Trégarantec.

Le bureau de l'association est constitué par une présidente, un vice-président de chacune des trois communes, un trésorier, un trésorier adjoint, un secrétaire, un secrétaire adjoint et des membres représentant des associations d'anciens des trois communes et de personnes impliquées dans le domaine associatif notamment dans la gestion de la structure.


Conjointement, l'association de mandataires (employeur du personnel de la M.A.R.P.A.) est constituée par les membres du bureau de l'association de la M.A.R.P.A. ainsi que des représentants des usagers.