[creation site web] [logiciel creation site] [creation site internet] [Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]

MARPA de Ploudaniel                                                                                                                                                                                    Novembre 2017

La responsable de la structure est chargée d'assurer l'administration et la gestion de l'établissement, et de coordonner les interventions médico-sociales auprès de chaque résidant. Elle est assistée d'une équipe de 7 assistantes de vie et d'une secrétaire comptable. Leur mission principale est de veiller au bien-être et à la sécurité des personnes accueillies.

L'équipe de la MARPA

La MARPA est une structure non médicalisée en interne. Cette Petite Unité de Vie accueille un maximum de 24 personnes âgées. Ses logements privatifs permettent à chacun de préserver son intimité. Cependant, les espaces de vie collectifs leur permettent de bénéficier de services communs.

Pour répondre à l'ensemble des besoins de ses résidants, la MARPA s'appuie sur les professionnels et services existant localement.

Chaque résidant a le libre choix de son médecin traitant, son infirmière ou autre professionnel (kinésithérapeute, ...), et peut recourir à des services tels que le coiffeur, ou autres prestataires de services.

Une présence est assurée 24 heures sur 24 dans la structure avec un système d'appel individuel par téléalarme pour chaque résidant.

Des activités et animations variées sont proposées l'après-midi (jeux de société, activités manuelles, chant, bibliothèque...)

Les repas sont préparés sur place par les assistantes de vie, et sont servis aux résidants : petit déjeuner à 8h, déjeuner à 12h, dîner à 18h30. Il est possible de recevoir sa famille et d'avoir des invités.

  

La vie quotidienne


 La MARPA de Ploudaniel : fonctionnement